Articles de cet auteur
Atila et Meyn
- Naissance : Mars 2026
- Sexe : Femelle et mâle
- Famille d’accueil : Mathilde
Atila et Meyn (femelle et mâle), âgés de 3 mois.
Atila et Meyn se montrent timides au premier abord, mais apprécient de plus en plus la douceur des caresses. Ils auront besoin de la présence d’un autre congénère bien dans ses pattes à la maison, afin d’être aidés à s’ouvrir dans leur nouveau foyer.
Fleur et Capucine
- Naissance : Avril 2026
- Sexe : Femelles
- Famille d’accueil : Anne
Fleur et Capucine, âgées de 2 mois et demi.
Fleur et Capucine sont deux frangines très fusionnelles. Bien que timides au premier abord, elles deviennent de vraies piles électriques, toujours partantes pour une partie de jeu. Elles devront donc impérativement être adoptées ensemble.
Zéphyr chez Mathilde et Valentin
Bonjour,
Et voilà des nouvelles de Zéphyr, 1 semaine après son arrivée à la maison.
Petit chaton très intelligent, propre dès la première heure, joueur, machine à ronrons, sociable et TRÈS câlin.
Ses jouets préférés sont un bouchon de lait, un lacet et sa balle … une noix.
Il passe du temps à y jouer avec et sans nous.
C’est aussi un bon compagnon de travail, attiré par la souris de l’ordinateur sur l’écran puis, finit par s’endormir sur nos genoux en attendant la fin de journée de travail.
On ne pouvait pas rêver mieux, il est parfait !
À bientôt
Mathilde & Valentin
Angel chez Héléna et Jules
Bonjour,
Suite à notre appel veuillez trouver ci-joint des photos d’ Angel dans sa nouvelle maison.
Tout se passe pour le mieux; ce petit bonhomme prend ses marques, il a rencontré sa nouvelle vétérinaire. Il est très joueur et profite de sa nouvelle vie….Qui plus est il adore les câlins, les caresses, les bisous et ses nouveaux petits jouets.
Cordialement,
Héléna et Jules
Roméo
- Naissance : 2022
- Sexe : Mâle
- Famille d’accueil : association Hélianthus
Partage solidaire pour l’association Hélianthus, contre bons soins.
Roméo est un beau pépère d’environ 4 ans pris en charge par l’association Hélianthus. C’est un mâle extrêmement câlin, qui adore les papouilles et les séances canapés. Il est ok ++ avec les chiens, mais n’aime pas spécialement partager son environnement avec un autre chat. Roméo à une particularité : c’est un chat très très bavard et très pot de colle. Si vous recherchez un chat pour des séances de bla bla, et qui vous suit partout, vous avez trouver le chat parfait !
Il a besoin d’un environnement calme, une grande maison à la campagne serait l’idéal pour qu’il fasse sa vie tranquille.
Roméo à une un bilan sanguin total et une échographie, il est en parfaite santé. Avec l’arrivée de tout ces chatons, son placement n’est pas facile, mais svp, il faut une solution pour lui.
Si vous êtes intéressé (e), merci de contacter Audrey, ASV de la clinique vétérinaire de Vaiges par téléphone au 06 43 52 72 17, ou l’association sur insta @association_helianthus ou facebook : @helianthus
Merci pour votre aide !
Goro, Kitsune et Kumo
- Naissance : Avril 2026
- Sexe : Mâles
- Famille d’accueil : Julie
Goro, Kitsune et Kumo, âgés de 1 mois et demi. En FA chez Julie.
Goro, Kitsune et Kumo sont des chatons curieux, joueurs, gourmands et câlins. Très à l’aise avec l’humain, ils auront besoin de présence et/ou d’un autre compagnon à 4 pattes à la maison.
Misty
Voici des nouvelles et photos de Misty, sortie de la rue et confiée contre bons soins…
Bonjour,
Voici les nouvelles de Misty : elle se porte bien, elle a bien apprivoisé sont nouvel environnement.
Au début elle était craintive, et jour après jour elle a pris confiance envers ma mère qui s’en occupe bien.
Bientôt elle ira se promener dans le jardin avec un petit harnais et une laisse afin qu’elle puisse prendre ses repères.Vous trouverez en pièces jointes 4 photos de Misty qui apprécie bien le canapé.
Merci pour tout.
Cordialement.Vincent
Balto chez Méline et Natan
Bonjour je vous envoie comme prévu des nouvelles de Balto nommé maintenant Ozzy.
Tout se passe vraiment bien, il s’est très bien habitué à chez nous, il est propre, mange et boit bien. Il joue énormément avec notre premier chat Pixie (ce qui est adorable à voir).
Nous vous remercions encore de nous avoir fais découvrir cette petite merveille.
Blum chez Anna
Bonjour,
Je vous envoie des nouvelles de Ghost, que nous avons rebaptisé Blum.
Il va très bien, il a rapidement pris ses marques et semble déjà très à l’aise dans la maison. C’est une boule d’amour et d’énergie.
Nous avons commencé les présentations avec notre chien. Blum se montre très curieux, mais a encore besoin de l’observer à distance pour ne pas se faire peur.Je vous transmets ci-joint quelques photos de lui de ces derniers jours.
Cordialement,
Anna

