Après un début de vie difficile, Poupette, rebaptisée Daisy, a la joie d’être chérie par moi, Cornélia, et son nouvel ami Othmar depuis le mois d’avril 2019. Tout a commencé par un coup de cœur lorsque je l’ai découverte sur le site des Restos du chat. Le jour même, j’allais à sa rencontre chez Nicole, sa famille d’accueil. Ce fut le coup de foudre immédiat. Dès le lendemain, Daisy a rejoint notre maison et a fait la connaissance d’Othmar. Ce chat a également un lourd passé. Il est tombé lui aussi sous le charme de Daisy, reconnaissant en elle une amie qu’il pourrait rassurer. Il a attrapé son doudou que nul n’a le droit de toucher, même pas sa maîtresse, et l’a déposé délicatement devant Daisy. Et là encore, le charme a opéré car depuis ce moment, ils sont devenus inséparables. L’après-midi, en rentrant de mes courses, le les ai trouvés endormis côte à côte sur le canapé. Le lendemain matin, il est allé la chercher dans la chambre comme pour lui dire : « Viens, je vais te montrer où est la gamelle » Il a pris l’habitude, lui d’ordinaire si vorace, d’attendre patiemment qu’elle le rejoigne pour manger avec elle. Si ce n’est pas de l’amour, ça lui ressemble !!!
Grâce à l’association, nous sommes tous les trois en parfaite osmose et nous profitons chaque jour de la joie d’être ensemble. En plus de cette belle finalité, cette aventure a donné lieu à une très belle rencontre humaine avec Nicole. Nous nous donnons régulièrement des nouvelles notamment pour suivre l’évolution de cette belle histoire de chats.
Les familles d’accueil dispensent leur temps et leur amour aux chats errants les plus sociables afin de leur permettre d’être adoptés. Tout comme l’a fait Daisy, beaucoup de chats attendent de trouver des adoptants qui les aimeront et prendront soin d’eux.
N’hésitez pas à contacter les Restos du chat et à les soutenir.
Cornélia