Sidonie

  • Naissance : 2011
  • Sexe : Femelle
  • Famille d’accueil : Véronique

SOS pour SIDONIE , minette de 12 ans 
Sidonie vit dans la rue depuis plus de 2 ans et souhaite trouver un foyer aimant pour ses dernières années …Une famille avec enfants de plus de 12 ans  et avec animaux ou pas lui conviendrait mieux étant donné son âge !

Minette souffre  d’une herpès virose oculaire ancienne (un des virus du complexe coryza ) et sans doute mal soignée dans le passé. A ce jour , son herpès s’est stabilisé grâce à un collyre et à un traitement de fond homéopathique .La vétérinaire lui a retiré la glande nictitante qui était hypertrophiée et sclérosée, et qui la gênait au quotidien .  Durant l’opération, la vétérinaire a eu des adhérences qui étaient sans doute dues à l’inflammation chronique et ancienne dont elle souffrait…. Aujourd’hui,  la petite mamie se porte bien ,son œil a bien cicatrisé après l’opération ce qui est très positif  ! Bien entendu, ses futurs adoptants devront être conscients que minette pourrait rechuter dans les années à venir.

Sidonie se laisse facilement manipuler et ne met jamais les griffes  (  adorable chez le véto !) .

Un peu craintive et méfiante au premier abord, elle aura besoin de temps pour faire confiance .

De nature très calme , c’est une petite chipie qui adore les câlins et les gratouilles qui font démarrer la boite à ronrons . Elle peut être joueuse et est très gourmande !